Amelia Andersdotter

photo: CC-BY: Epaminondas Koutsoukis

À 25 ans, Amelia Andersdotter est la benjamine du Parlement Européen. Élue en Suède pour le Parti Pirate de ce pays en 2009, elle a pris ses fonction le 1er décembre 2011. Sa jeunesse surprend ses interlocuteurs mais elle prend son travail très au sérieux. Elle a quité ses études en 2010 et déménagé à Bruxelles pour se consacrer entièrement à sa nouvelle fonction de députée européenne.

Dans son travail quotidien avec ses collègues du Parlement Européen, elle prouve si besoin est que la jeunesse n’est pas un obstacle à la prise de responsabilité politique de haut niveau. Elle est aujourd’hui porte-parole de la commission ITRE (Industrie, recherche et énergie) au sujet de la ratification en Europe du traité anti-contrefaçon ACTA.

Amelia Andersdotter n’est pas française mais sa situation d’étrangère vivant à Bruxelles la rend proche de Pablo Martin Gomez. Elle est bien au fait de la politique française et est consciente que le mode de scrutin majoritaire à deux tour utilisé pour les législatives dans notre pays n’est pas favorable aux petits partis comme le Parti Pirate. Elle appelle tous les électeurs français du Benelux à porter leur voix pour Pablo Martin Gomez. « Plus le score du Parti Pirate sera élevé, plus les sujets qu’il porte seront entendus. C’est une bonne chose pour les libertés numérique et pour la société dans son ensemble ».

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s