Présentation

Pablo Martin Gomez

Pablo Martin Gomez à BruxellesPablo Martin Gomez est un Français établi en Belgique depuis bientôt 10 ans. Arrivé avec ses parents venus en Belgique pour expatriation professionnelle, il a décidé de rester en Belgique pour ses études supérieures en ingénierie. Plongé très tôt dans l’Internet et dans le monde du logiciel libre, il s’est forgé une opinion politique et un modèle de société fondé sur le partage et la collaboration. Travaillant à la fois avec des associations belges et françaises, il s’est impliqué dans la lutte contre l’ACTA au Parlement Européen, et contre l’émergence d’une loi de type HADOPI en Belgique. Il aide actuellement une association afin de devenir le premier fournisseur d’accès à Internet belge associatif.

Pour diffuser au plus grand nombre les idées qu’il défend comme citoyen, il adhère au Parti Pirate pour les amener dans la vie politique. Tirant pleinement partie de révolution numérique, le Parti Pirate appelle à une plus forte participation citoyenne, notamment au travers de l’ouverture des données publiques et de la transparence de l’action politique. Dans une monde politique, partisan et polarisé, le Parti Pirate apporte une nouvelle voix qui permet de faire de la politique autrement.

Remplaçant: Alix Guillard

Alix Guillard à LisseAlix Guillard est un français installé à Amsterdam depuis 6 ans. Il y travaille en tant que webmaster dans une organisation de l’Internet et anime un blog sur sa découverte des Pays-Bas. Alix Guillard pense que l’Internet est un lieu de partage des connaissances et de progrès et s’attache à promouvoir ce média autant qu’il peut. Auparavant, il travaillait à Paris dans le même domaine et a été pendant plusieurs années responsable associatif pour, entre autre, la promotion du Logiciel Libre. Aux Pays-Bas, il n’a pas quitté le monde associatif puisqu’il est à l’origine de l’arrivée dans ce pays d’un festival français de cinéma.

Alix a été motivé par une approche d’Internet plus moderne et ouverte que celle défendue par les grand partis traditionnels. Notamment la perspective de conserver pendant plusieurs années HADOPI, une loi coûteuse, irrespectueuse et inefficace, l’a poussé à s’engager auprès du Parti Pirate pour faire évoluer les lois encadrant Internet. Appréciant le dynamisme de ce jeune parti, il pense qu’il est capable de changer la politique pour offrir plus de transparence et d’ingéniosité dans les grands enjeux auxquels la France doit faire face.

Publicités
1 commentaire

Une réflexion sur “Présentation

  1. Bonjour,

    Francaise, installée au Bénélux depuis plusieurs années; interrssée par votre parti et ses idées, évoluant dans l’informatique; je regrette de ne trouver aucun élément de campagne (législatives 2012/http://legislatives.partipirate.org/2012/volet-ecologique/) lié à l’écologie. « Volet à venir » est précisé sur votre site. Oui certes, mais encore ?
    Pourriez vous m’en dire davantage à ce sujet.
    Au plaisir de vous lire.
    Em.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s